Se rendre au contenu

La joie et le lien par le vélo

Un projet d’inclusion et de bien-être à travers le vélo adapté !

Le Gal de l’Arelerland, en collaboration avec l’ASBL Cheveux au Vent, met en place une initiative innovante et solidaire qui propose des sorties en vélos adaptés pour les personnes âgées, résidents de maisons de repos, d’institutions et de particuliers.

En partenariat avec diverses associations locales, notre objectif est de redonner le goût de l'aventure et du partage tout en offrant une expérience de mobilité douce, sécurisée et agréable. Nous croyons fermement au pouvoir du lien social. À travers nos sorties à vélo sur l'ensemble du territoire du GAL, nous rapprochons les personnes valides et celles en situation de fragilité.

Nos objectifs ?

  • Créer des connexions humaines, encourager la convivialité et promouvoir l’inclusion de tous, en particulier des publics précarisés ou isolés.
  • Contribuer à un projet de mobilité douce et solidaire.
  • Reconnexion avec la nature et le plaisir de la pratique sportive.

Nos actions :

  • Faire connaître les activités de l’ASBL Cheveux au Vent à ceux qui en ont le plus besoin.
  • Immortaliser les moments partagés à travers des photos et des témoignages des participants, pour garder des souvenirs précieux.
  • Identifier des parcours accessibles : Nous élaborons des itinéraires adaptés sur les trois communes, permettant à chacune de profiter de balades en toute autonomie.

Vous souhaitez participer à ce projet...

en tant que bénévole ou bénéficiaire, ou simplement en savoir plus ?

Véronique Demeuse

Chargée de mission projets sociaux

Véronique a rejoint le GAL avec l’envie profonde de défendre les droits sociaux, de promouvoir l’équité, de renforcer les liens citoyens et de développer la créativité et la culture, tout en respectant les différences de chacun.

Ecrire à Véronique